Comme dirait la Comtesse…

Par défaut

… après la pluie, le beau temps. Et vice-versa.

Oui, il y avait du soleil ce matin. Pas un grand ciel bleu, mais comme des troupeaux de moutons égarés dans l’azur, un horizon réjouissant après la grisaille des ces derniers jours. Et pour fêter cela, devinez-quoi ? Nous sommes allés visiter une grotte ! C’est ça le problème avec les spéléos : des qu’il fait beau, ça se réfugie sous terre. Un genre de vampire boueux, en somme…

Bon, Tham Chiang n’est pas vraiment une grotte pour spéléo, en tout cas beaucoup moins que Tham Mai Phathao ou nous sommes allés hier avec Ger. D’autant que nous nous sommes contentes de la partie pour le touristes, avec (belles) lumières et sol en béton. Après la boue d’hier, il fallait tout juste cela pour réconcilier Suzy avec le monde des abîmes… Cela et aussi une baignade dans la résurgence, toujours aussi bleue azur mais avec 2 m d’eau en plus ! Se plonger dans cette eau délicieusement fraîche est un moment d’une intense jouissance.

Sur le chemin du retour, quelques grondements au loin. Des gouttes de pluies… L’orage, drue, violent, du genre a ne pas marcher sous la pluie. Nous avons trouve refuge chez des Lao, pas le moins du monde interloques de notre présence. Au contraire, comme ils fêtaient la Saint Bouddha, nous avons eu un verre de beer-lao, le temps que « bo fon tok« , il ne pleuve plus.

Comme quoi, ne pas prendre de parapluie peut parfois s’avérer un excellent moyen de lier, l’espace d’un instant, amitié.

C’est au Laos que ça se passe, pas ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s